French August 28, 2017

Chargé(e) de communication (a la Direction de la communication et de la Marque) DCM n° 17.37

Contrat a durée determinée 12 mois

PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE

Opérateur de services de lancement, Arianespace garantit l’accès à des solutions de transport spatial pour tout type de satellites, institutionnels et commerciaux, vers toutes les orbites. Depuis 1980, Arianespace a mis en orbite plus de 550 satellites, grâce à ses 3 lanceurs (Ariane, Soyuz et Vega), depuis l’Amérique du sud en Guyane française et depuis l’Asie centrale à Baïkonour. La société, dont le siège social se situe à Evry, France, est également implantée à Kourou (avec l’établissement de Guyane au Centre Spatial Guyanais, Port spatial de l’Europe), à Washington D.C., à Tokyo et à Singapour. Arianespace est une filiale d’ArianeGroup qui détient 74% de son capital, les 17 autres actionnaires représentant l’industrie européenne des lanceurs.

La Direction de la Communication et de la Marque (DCM) compte six personnes et interagit avec des équipes de communicants basés en Guyane, aux Etats-Unis et au Japon.

DÉFINITION DU POSTE

Placé(e) sous l’autorité de la Directrice de la Communication et de la Marque, les missions du (de la) titulaire s’articulent autour de quatre axes :

  • Relations medias : rédaction de dossiers de presse et communiqués de presse; contribution à l’organisation d’événements presse.
  • Web et réseaux sociaux : réflexion sur la stratégie numérique de l’entreprise; suivi des agences ; veille sur l’environnement numérique et la visibilité de la société.
  • Evénementiel : organisation de la présence de l’entreprise à des salons et organisation.
  • Communication interne : suivi de l’intranet, contribution à l’organisation d’événements internes.

Il (elle) pourra également être amené(e) à apporter son soutien à des projets éditoriaux tels que brochures, films corporate, videotransmission des lancements, etc.

PROFIL RECHERCHÉ

De formation Bac +4/bac +5 (communication, marketing, relations publiques, école de commerce…), le ou la candidate bénéficie d’une expérience professionnelle d’au moins 2 ans :

  • en agence ou chez l’annonceur.
  • Dans un poste avec une polyvalence avérée dans les domaines précités.
  • Dans un environnement international impliquant des interactions avec des équipes distantes.

En outre, le ou la candidate fait preuve de :

  • rigueur et organisation
  • Sens relationnel et esprit d’équipe.
  • Aisance rédactionnelle.

Le contexte international propre à l’activité d’Arianespace nécessite la parfaite maîtrise des langues française et anglaise. La pratique d’une troisième langue (italien, allemand, russe ou espagnol notamment) sera appréciée.

LIEU DE TRAVAIL

Evry, possibilité de se déplacer régulièrement en France et à l’international (présence sur des salons, missions en Guyane…).

CLASSIFICATION 

I ou II

DIVERS

  • Permis B exigé.

 

Les candidatures doivent être adressées à : ARIANESPACE – Direction des Ressources Humaines Boulevard de l’Europe – BP 177 – 91006 Evry Courcouronnes Cedex (France) – poste DCM 17.37 – ou par e.mail à recrutement@arianespace.com

keywords: